ARTICLE  – LIVRAISON

1.1 Ina Care s’engage à livrer les produits en France métropolitaine, dans l'Espace Economique Européen, et le Monde. La livraison des articles commandés s’effectue dans les plus brefs délais. Les délais de livraison varient en fonction du pays de livraison.

1.2 Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur au cours du processus de commande. Ce peut être à son domicile, ou à toute autre adresse différente de l’adresse de facturation indiquée par l’acheteur.

1.3 Pour les commandes Ina Care travaille en collaboration avec La Poste (via Colissimo), Mondial Relay, Chronopost, Colis Privé . Ce qui permet à l’acheteur de suivre la livraison de sa commande.

1.4 En cas d’absence lors de la livraison à l’adresse indiquée par l’acheteur, plusieurs options sont possibles .

Chronopost : 

  • Dépôt chez un voisin : si un voisin est présent et accepte de recevoir le colis, Chronopost pourra le laisser chez ce voisin et laissera une notification au destinataire.
  • Dépôt en relais Pickup : si le destinataire préfère récupérer le colis dans un point de retrait plutôt que de le recevoir à son domicile, il peut demander à Chronopost de le déposer dans un relais Pickup à proximité.
  • Nouvelle présentation : si le destinataire n'a pas pu être présent lors de la première livraison, Chronopost peut planifier une nouvelle présentation du colis à une date et heure convenues avec le destinataire.
  • Livraison à une autre adresse : si le destinataire préfère que le colis soit livré à une autre adresse (par exemple, son lieu de travail), il peut demander à Chronopost de le livrer à cette adresse. 
  • Mondial Relay : 

Si le destinataire a choisi la livraison en Point Relais, le colis sera conservé dans le Point Relais choisi pendant 14 jours calendaires à compter de la date de mise à disposition. Passé ce délai, le colis sera renvoyé à l'expéditeur.

  • Si le destinataire a choisi la livraison à domicile, le colis sera présenté une première fois à l'adresse de livraison indiquée. En cas d'absence, un avis de passage sera laissé dans la boîte aux lettres du destinataire. Celui-ci aura alors 10 jours calendaires pour récupérer son colis dans le Point Relais indiqué sur l'avis de passage. Passé ce délai, le colis sera renvoyé à l'expéditeur.

Dans tous les cas, le destinataire devra présenter une pièce d'identité en cours de validité pour retirer son colis. Il pourra également donner procuration à une personne de confiance pour retirer le colis à sa place en lui remettant une procuration écrite et signée ainsi qu'une copie de sa pièce d'identité.

 

Colis Privé : 

En cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, Colis Privé effectuera un second passage de livraison le lendemain ou le jour ouvré suivant. Si la livraison n'a toujours pas pu être effectuée, un avis de passage sera laissé pour indiquer les modalités de reprogrammation de la livraison ou la possibilité de récupérer le colis dans un point relais Colis Privé proche de chez vous.

 

Colissimo : 

Le facteur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire. Cet avis de passage indique la date et l'heure de passage du facteur ainsi que les modalités de retrait du colis. Les options possibles sont :

  • Retrait du colis dans le bureau de poste le plus proche : le destinataire peut retirer le colis à partir du lendemain de la date de passage du facteur et dans un délai de 10 jours ouvrables. Il devra se munir d'une pièce d'identité et de l'avis de passage pour récupérer son colis.
  • Nouvelle présentation de la livraison : le destinataire peut demander une nouvelle présentation de la livraison en se connectant sur le site de La Poste et en utilisant le service "Ma commande en ligne". Il pourra ainsi choisir la date et l'heure de passage du facteur.
  • Livraison chez un voisin : si le destinataire est absent, le facteur peut livrer le colis chez un voisin si celui-ci accepte de le réceptionner et que cela ne porte pas atteinte à sa vie privée. Le destinataire en est informé par un avis de passage dans sa boîte aux lettres.
  • Livraison en relais Pickup : si le destinataire est absent lors de la livraison, le colis peut être livré dans l'un des 13 000 relais Pickup du réseau La Poste. Le destinataire est informé par SMS ou e-mail de l'adresse du relais Pickup où il pourra retirer son colis. Il aura un délai de 10 jours ouvrables pour récupérer son colis et devra se munir d'une pièce d'identité et de l'avis de passage.

(En cas de nécessité nous pouvons faire appel à un autre transporteur qui ne figure pas sur la liste , afin de vous livrer votre colis ).

 

1.5 En cas de non retrait par l’acheteur de son colis au bureau de Poste ou autre point relais, le colis sera renvoyé à Ina Care. Le Service Clients prendra alors contact avec l’acheteur pour une éventuelle réexpédition et, sans réponse dans un délai raisonnable, effectuera un remboursement.

1.6 Chaque livraison est considérée comme étant effectuée dès la mise à disposition des produits commandés auprès de l’acheteur, ceci pouvant être vérifié par le système de contrôle et suivi de livraison proposé sur le site des différents .

1.7 Lors de l’expédition d’une commande, Ina Care prévient l’acheteur qu’une facture originale est accessible en ligne sur le site Ina Care dans la rubrique « Mon Compte ».

1.8 Nous nous réservons le droit de modifier le transporteur si celui choisi par le client présente des soucis de prestation , ou qu’il n’est pas possible pour ce dernier d’honorer les délais prévus, ce cas reste rare mais il a pour but d’avantager l’expérience client.

Si toutefois le transporteur désigné est moins coûteux, le client recevra un avoir à sa demande. Mais si le transporteur désigné par l’entreprise est plus coûteux, cela est à notre seule charge.

1.9 Les conditions de livraisons peuvent évoluer , et cela en fonction des conditions du prestataire de livraison .